Université d’été espace éducation 2014

Visuel_UE_2014

Formation aux sciences et applications spatiales pour enseignants

Sur la base des programmes en vigueur de collèges et de lycées

L’Université d’été espace éducation est prioritairement destinée aux enseignants de collèges et lycées en activité, dans les disciplines de sciences physiques et chimiques (SPC), SVT, histoire géographie, mathématiques.

 

Présentation générale

L’éducation et la formation des jeunes sont une priorité affirmée du CNES (Centre National d’Études Spatiales). Depuis plus de 40 ans, le service Jeunesse et acteurs de l’Education propose aux jeunes des supports de pratique expérimentale et met à disposition des outils et des supports d’information adaptés aux enseignants.

Dans le cadre de sa politique éducative, de la convention passée avec le ministère de l’Education nationale et dans la continuité de la formation d’enseignants mise en place depuis une vingtaine d’années, le CNES organise l’Université d’été espace éducation.

Cette Université d’été rassemble une centaine d’enseignants de toute la France pendant une semaine à la Cité de l’espace (Toulouse).

 

Objectifs de l’Université d’été

  • fournir aux participants une vue d’ensemble des différents outils et applications liés aux sciences et techniques spatiales, dans le domaine de l’observation de la Terre,
  • proposer des outils scientifiques, techniques et documentaires « réinvestissables » en classe,
  • offrir aux enseignants l’opportunité d’une mise à jour de leurs connaissances et des enjeux sur le sujet.

 

Secrétariat

> Carte Blanche <

7 chemin En Barbaro
81710 Saïx - France
Tel. : 33 (0)5 63 72 30 68
Fax : 33 (0)5 63 72 30 32
espace.education@cnes.cborg.fr